Egypte

Egypte

En felouque sur le Nil

Par OuzoNico
En felouque sur le Nil

Un de nos plus anciens trippers nous fait partager son voyage en Egypte. OuzoNico reste fidèle à sa réputation en nous narrant magnifiquement les différentes étapes de son séjour et nous distillant de précieux conseils, sans oublier d’illustrer son récit de superbes photos. Bref, un blog incontournable ! Focus ici sur le 2e jour de son voyage en Egypte :

"De part la révolution, il a été impossible d’organiser quoique ce soit depuis Paris.

L’Egypte semblant être un pays assez difficile pour les routards, nous profitons que l’hôtel Nefertiti possède sa propre agence de voyage, Aladin Tours, pour planifier nos prochains jours.

L’agence a bonne réputation. Nous confirmons leur sérieux ! Tout ce qui a été organisé, c’est parfaitement déroulé. Aucune mauvaise surprise ou arnaque. C’est forcément un peu plus cher, mais quel gain de confort et surtout de temps. Les transports publics locaux n’étant jamais ponctuels...

De plus une balade dans Louxor, va vite nous confirmer le caractère commerçant TRÈS lourd des égyptiens ! Il semble impossible de faire plus de deux pas sans être sollicité, que dis-je ? Harcelé de manière agressive par les calèches, boutiques, vendeurs à la sauvette, etc… Le fait nous ne soyons les seuls touristes en ville durant ces temps de crise, ne facilite certainement pas les choses… L’ambiance est vraiment pesante !

Nous rentrons dépités, profiter de la magnifique vue du Nefertiti Hotel. Depuis la terrasse nous pouvons admirer le Temple d’Amon, l’Allée des Sphinxs, le Nil et la Nécropole Thébaine. Un thé et une chicha, bonifient le moment.

15 heures, nous avons rendez-vous avec les sympathiques Capitaine Mohamed et Ahmed, son mousse de 10 ans. Nous partons faire une virée en felouque le long du Nil.

Le port de Louxor se trouve en face du Temple d’Amon, surement pour faciliter le débarquement des flots de touristes depuis les énormes, disgracieux, et polluants bateaux de croisière. Tout le contraire des jolies et harmonieuses felouques à voiles…
Une superbe manœuvre nous extirpe du lot des felouques, amassées le long du quai par manque de clients. Nous naviguons en zigzag pour remonter le Nil, nous rapprochant doucement de la rive occidentale, plus jolie et naturelle.

Ici plus de béton, de bateaux, de bruit. Seulement le rythme nonchalant de la felouque... La beauté des paysages… Les hérons péchant au milieu des roseaux, des hautes herbes et des papyrus... La vue des superbes dahabiehs accosté le long des berges… La légère brise humide atténuant la chaleur étouffante… Nous décompressons… [...]"

N’hésitez pas à lire la suite du trip d’OuzoNico sur le Nil et toutes les autres étapes qui marquent son voyage : Louxor, Abou Simbel, Le Caire, etc. et comme à son habitude des étapes consacrées à la plongée ! A voir absolument

Commentez cet article
ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !